Etablissement Public Communal d'Accueil de Personnes Âgées de la ville de Dijon
Accueil > L'EPCAPA > Les modalités d'admission

Les modalités d'admission

Dossier d'admission, pré-admission et admission

Dossier d'admission et pré-admission

La demande d’admission peut être formulée par le futur résident lui-même, un membre de sa famille, un ami, un assistant social ou son médecin traitant.

Il est rappelé que nul ne peut être admis contre sa propre volonté. Aussi la direction se réserve la possibilité de refuser d’examiner une demande d’admission qui ne serait pas consentie par la personne faisant l’objet de la demande.

Il est toujours proposé à la personne qui envisage son admission de faire une visite préalable de l’établissement. Si elle est dans l’incapacité de faire cette démarche, la proposition est faite à ses proches.

L’admission est prononcée après avis médical et en fonction de l’état de santé du futur résident et de la disponibilité des places dans l’établissement.

Avant l’admission, il appartient au résident ou à la famille de nous faire parvenir le dossier unique d’admission ainsi que le dossier médical :

Pour déposer un dossier d’admission, merci de faire une demande sur le site Via trajectoire

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h, la gestionnaire du service des admissions vous accueille et répond à toutes vos questions. Elle peut également vous proposer une visite de l’établissement sur rendez-vous.

Admission

Lors de l’admission, il est signé un contrat de séjour entre la personne accueillie et l’établissement. Ce contrat définit la nature de la prise en charge et détaille les prestations offertes ainsi que leur coût.

Un exemplaire est remis au résident en même temps que le règlement de fonctionnement et le livret d’accueil.

À noter que le jour de l’entrée du résident, est également désignée la personne de confiance. Cette désignation se fait par écrit et le résident est libre de modifier, par écrit, cette désignation au cours de son séjour.