Mois sans tabac, en novembre, on arrête ensemble - 1er au 30 novembre 2023
L'EPCAPA soutient Moi(s) sans tabac. En novembre, on arrête ensemble!
Le Mois sans tabac est un défi national collectif, invitant tous les fumeurs à passer 30 jours sans fumer. Selon plusieurs études, arrêter de fumer pendant un mois multiplie par 5 les chances de cesser définitivement de consommer du tabac. Au-delà des 30 jours, les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont largement réduits.
Tout au long du mois de novembre, la campagne du Mois sans tabac vise à inciter et accompagner tous les fumeurs dans leur démarche d'arrêt ou de réduction de tabac.
Des aides à disposition des fumeurs sont ainsi fournis par Tabac Info service pour arrêter de fumer:
- Un site internet (www.tabac-info-service.fr) : conseils pour arrêter de fumer, stratégies, témoignages - Le 39 89 : Suivi gratuit via des RDV téléphoniques avec un tabacologue - Application mobile Tabac info service : E-coaching personnalisé. Espace de suivi quotidien de l’arrêt avec affichage des bénéfices en direct (sur la santé et financiers). - Les kits d’aide à l’arrêt : Pour préparer et soutenir les fumeurs à l’arrêt du tabac, un nouvel outil est proposé à savoir « Le Programme 40 jours ». Les kits peuvent être récupérés gratuitement en pharmacie. Des kits sont également disponibles à l’accueil des 3 EHPAD.
De plus pendant Mois sans tabac, des groupes Facebook régionaux d’entraide sont accessibles et des consultations gratuites avec des tabacologues sont proposées. Un annuaire des tabacologues est d’ailleurs disponible sur le site Tabac info service.
L'EPCAPA soutient Moi(s) sans tabac.. Parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter. En novembre, on arrête ensemble !