Exposition photos "Osons les métiers du soin", des soignantes et résidentes de l'EPCAPA en haut de l'affiche - 190224
Vernissage de l'exposition "Osons relever le métier du soin" au Jardin DARCY (19 février au 11 mars 2024)
La maison des séniors, gérée par le CCAS de Dijon, a sollicité l'EPCAPA début février pour mettre en avant les métiers du soin. Ainsi, des agentes et des résidentes de l'EPCAPA ont été pris en photo au sein de l'établissement et ont permis la réalisation d'une exposition photographique concernant les métiers du soin. Cette exposition itinérante a été inaugurée le 19 février au Jardin Darcy. Les photos seront exposées du 19 février au 11 mars 2024. Prochainement, les photos seront exposées dans les locaux de l'EPCAPA, notamment pour marquer l'inauguration des Jardins Voltaire. Un grand merci encore une fois aux agentes et résidentes qui ont mis en valeur l'EPCAPA et les métiers du soin.
Osons relever le défi des métiers de l’humain, exposition de photos (https://www.dijon.fr/dijon-a-votre-service/personnes-agees/maison-des-seniors/)
Les membres de l’Observatoire de l’âge ont choisi cette année de réfléchir, entre autres, à l’attractivité des métiers de l’aide à domicile ou en institution. Des métiers en tension et trop désertés aujourd’hui alors que les besoins sont croissants. Des temps de travail partagés ont permis la réalisation de cette exposition photographique conçue en concertation avec les membres de l’Observatoire de l’âge. Des partenaires se sont associés au projet : 2 lycées professionnels de la ville, Simone Weil et Les Arcades, le centre d’accueil de jour Les Marronniers, l’Ehpad mutualiste Pierre Laroque et les Ehpad publics de l’Établissement public communal d’accueil des personnes âgées (Epcapa). Cette exposition, portée par le Centre communal de l’action sociale (CCAS), rappelle ce que nous devons à des professions essentielles pour nous tous. Elle nous invite à changer de regard sur les aînés et sur celles et ceux qui les soignent et les accompagnent.